Visiter la France, c’est visiter ses monuments, ses lieux d’histoire, ses grandes institutions et ses paysages merveilleux. Mais, pour les mordus de sports, cela revient également à faire du tourisme sportif en bonne et due forme. En gros, il est question de faire le tour de grands monuments du sport ou d’assister à des rencontres mythiques. Du golf aux circuits de course, des tournois de tennis aux matchs de football, il y a largement de quoi s’occuper pendant un séjour en France.
Stage de pilotage
Pouvoir prendre les commandes d’un véhicule de course et piloter le bolide à la manière d’un pilote professionnel, est une sensation indescriptible. De nombreux circuits de course proposent des stages de pilotage pour les personnes désireuses de vivre cette expérience particulière. C’est une pratique tout à fait sécurisée, étant donné qu’en plus de l’équipement et de consignes précises, vous pouvez être accompagnés de pilotes ou simplement être passagers dans le véhicule.
Les grands stades
Le Parc des Princes, le Vélodrome, Gerland, le Parc Olympique et divers autres grands stades français pourront être choisis comme destinations. Les différents clubs qui y élisent résidence, notamment les clubs de football, pourront proposer d’excellentes activités pour agrémenter votre séjour. Et pour profiter pleinement de ces stades dans toute leur splendeur, quoi de mieux que d’assister à un match du championnat de France en personne ? Et, si pourquoi ne pas placer un pari en ligne pour vous apporter plus d’impact à l’issu de la rencontre ? On peut parier sur de nombreuses rencontres sportives notamment au football.
Roland-Garros
Même si vous ne vous y rendez pas pendant la tenue du French Open, visiter Roland-Garros est toujours une chance inouïe. Découvrir les terrains sur lesquels de grandes carrières se sont lancées et où de véritables icônes du tennis ont atteint le sommet de leur art. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le musée éponyme et s’imprégner autant que possible de l’histoire du tennis ?